Pour nous joindre


Billetterie:

  514.955.8370


Par courrier électronique

Informations générales:
   info@epmn.org

Pour joindre le gérant des musiciens
(informations ou inscriptions)
   gerant@epmn.org

Par téléphone:

  514.787.9355

Par la poste:

Orchestre d'Harmonie

Leonardo DaVinci
  8370 boul. Lacordaire
  St-Léonard, Québec, Canada
  H1R 3Y6


Mission de l'Orchestre d'Harmonie Leonardo Da Vinci


L'OHLDV est un orchestre à vents et percussions (ou orchestre d'harmonie) existant depuis 1989. (Anciennement sous le nom de Ensemble Philharmonique de Montréal-Nord - EPMN) Nous réunissons des musiciens issuent de la communauté de la grande région de Montréal dans le but de favoriser l'épanouissement musical de chacun et de produire des concerts de qualité.

Historique de l'Orchestre d'Harmonie Leonardo Da Vinci


L'OHLDV en concert
Photo : René Beaumier

L'OHLDV (Orchestre d'Harmonie Leonardo DaVinci) à été fondé en 1989 par Claude Camiré, Denis Lozeau, Claude Ledoux (directeur musical), Dominique et feu Pierrette Trivisonno et d'une poignée de musiciens issues de l'Harmonie Henri-Bourassa de Montréal-Nord, alors un orchestre à vents scolaire ayant ouvert ses portes à d'anciens élèves et, éventuellement, à des musiciens adultes de la région de Montréal-Nord. En ce sens, beaucoup des musiciens de l'Orchestre d'Harmonie LDV doivent leur passion musicale à M. Antonio Bernabei(*), alors professeur de musique à la Polyvalente Henri-Bourassa. L'orchestre opère maintenant sous le nom de Orchestre d'Harmonie Leonardo DaVinci (OHLDV), depuis janvier 2008.

L'envie de créer un groupe musical réunissant des musiciens de différents milieux, à l'image de la région, et produisant des concerts de qualités à peu de frais pour la population a été l'élément clef menant à la création de l'Orchestre d'Harmonie. Ainsi, depuis 1989, l'OHLDV offrait gracieusement ses concerts moyennant une contribution volontaire de la part de l'auditoire et en reposant en bonne partie sur l'aide financière privée et ce, jusqu'en décembre 2007. Depuis janvier 2008, l'orchestre bénéficie du support inestimable du Centre Leonardo DaVinci, où il a maintenant établi sa résidence.

Théâtre Mirella et Lino Saputo

Depuis sa création, l'OHLDV a toujours su réjouir les oreilles et le cœur des citoyens du nord de la métropole en offrant annuellement deux concerts en salle et un troisième, à l'extérieur, au Parc Gouin principalement. Cette formule prévalait jusqu'en 2007. Maintenant, le groupe offre une saison musicale complète au Théâtre Mirella & Lino Saputo, les concerts sont offerts à prix modique. Cela, sans compter les participations à des activités spéciales telles des levées de fonds pour différents organismes (Centraide, Le Portage, pour ne nommer que ceux-ci) et la participation occasionnelle au Festival des Harmonies et Orchestres Symphonique du Québec (à Sherbrooke) et à certains évènements officiels. Il est important aussi de noter que l'OHLDV (alors l'Ensemble Philharmonique) a été le premier orchestre à vents à se produire dans une institution carcérale canadienne (1991).

http://www.epmn.org/

L'Orchestre se tourne maintenant vers demain.

Nous avons récemment développé une vitrine Internet qui se veut un lieu de rassemblement pour tous les amateurs de musique de la grande région du Montréal Métropolitain, tout en continuant à préparer nos saisons musicales avec un souci de qualité toujours grandissant, sans jamais oublier le cœur même du grand projet de l'OHLDV , soit le plaisir toujours renouvelé des musiciens et du public dans le partage lors de toutes nos activités musicales.

Musicalement vôtre depuis 1989.

(*) L'OHLDV désire rendre hommage à M. Antonio Bernabei, sans qui la musique n'aurait sans doute pas la même vigueur et présence dans le nord de la métropole, particulièrement dans la vie municipale de l'arrondissement de Montréal-Nord. Pas moins de trois organismes musicaux ont pris leurs racines dans la passion de M.Bernabei. Sincèrement, au nom de tous ceux qui aime la musique, merci.

© Copyright 2008-2009
Orchestre d'Harmonie Leonardo DaVinci


Conception et réalisation :
Patrick Camiré et Stéphane Forget
Graphisme : Patrick Camiré
Ce site Internet est maintenu par Annie Bureau