Dieu merci, c'est mardi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dieu merci, c'est mardi !

Message  snou le Sam 29 Mar - 16:52

Dans un an, je fêterai mon vingtième anniversaire comme membre de l’ensemble. Ce qui signifie que durant toutes ces années, à chaque mardi soir, j’étais assise dans une salle, avec ma flûte pour répéter. Quand je m’arrête pour penser à ceci, je constate que j’en ai répété et joué des pièces, fait des concerts autant excellents que médiocres, vu différents chefs, défiler de nombreux musiciens avec qui je me suis liée d’amitié le temps d’une saison ou pour la vie !

S’il n’y avait pas mes quelques cheveux blancs qui me rappellent que le temps passe, mon sentiment me laisserait croire qu’il s’est arrêté il y a vingt ans, le premier mardi soir quand je me suis retrouvée en répétition avec l’ensemble.
Je ne pourrais expliquer mon état qui est lié dans la mouvance de ce groupe musical mais je ne voudrais m’en sortir car les biens faits que m’apporte la participation à un tel loisir sont immenses. Ce sont des liens d'affection, de convenance, de solidarité, d'intérêt qui me garde unie à cet orchestre quoi qu’il arrive. Cette relation de réciprocité, tel un sentiment amoureux, m’invite à participer à la création de quelque chose de plus grand que moi alors qu’il faut une bonne dose d’humilité pour s’épanouir dans un ensemble composé de gens aux aspirations différentes.

Comme l’a chanté Gilbert Bécaud;« Il y a des moments si merveilleux, que l’on voudrait que le temps s’arrête …», le mardi soir est pour moi ce moment « si merveilleux » où le temps s’arrête. Et ce, pour aussi longtemps que je serai dans cet orchestre, que j’aurai des papillons dans le ventre et cette énergie qui m’attise à chaque répétitions.

snou
Musicien
Musicien

Instrument(s) joué(s) : Flute

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut