En route vers le concert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En route vers le concert

Message  snou le Lun 12 Mai - 20:37

Nous voici à la mi-parcours des répétitions en vue du prochain concert de l’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci qui aura lieu le samedi 28 juin 2008 à 19:30 dans la magnifique salle du Théâtre Mirella et Lino Saputo du Centre Leonardo DaVinci.

Depuis le début des nouvelles répétitions, tous les musiciens se sont investis sans compter leurs efforts pour faire du prochain concert une autre réussite.

Il est tentant d’avoir l’envie de ralentir la cadence sur le travail accompli puisqu’il reste encore plusieurs semaines de répétitions avant le concert. Les pièces sont presque en place, ce qui donne le sentiment d’être prêt et à la hauteur. Cependant, il faut demeurer vigilant afin de ne pas surestimer son apport personnel au groupe. L’effort doit être graduel et continuel afin de se sentir, le soir du concert, fin prêt.
À mon avis, nous ne savons jamais assez nos partitions; il faut être « plus que parfait » car n’oublions pas que certains facteurs tel que le stress, un imprévu, un malaise peuvent dérouter notre confiance et affecter notre performance. Bien sûr, nous sommes des musiciens de « plaisance » et nos occupations quotidiennes laissent parfois peu de place à la pratique instrumentale. Que cela tienne, même si l’on est amateur, nous devons avoir l’énergie autant que peuvent en avoir les professionnels. Ce n’est qu’à ce prix que l’on peut faire de la qualité.

snou
Musicien
Musicien

Nombre de messages : 984
Localisation : Blainville
Instrument(s) joué(s) : Flute
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En route vers le concert

Message  chef le Mar 13 Mai - 13:37

Merci Snou pour cette intervention si bien ficelée ! Laughing

En effet, le concert se pointe à nos portes après on si long hiver ! Twisted Evil

Et n'oubliez surtout pas ma devise:

Si l'on peut faire en sorte que notre public oublie les soucis quotidiens, ne serait-ce que pour une minute, nous aurons réussi quelque chose de fantastique ! cheers

(par ricochet, cette devise s'applique aussi à vous, chers musiciens et musiciennes lors des répétitions ! What a Face )

merci de votre total dévouement afin de faire en sorte que notre groupe se positionne parmi les ''vénérables'' de la province ! bounce Basketball cheers

C.

chef
Directeur musical
Directeur musical

Nombre de messages : 249
Localisation : Anjou (pour l'instant !)
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum