Un ange parmi nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un ange parmi nous !

Message  snou le Lun 16 Nov - 16:22

C’était pour la toute première fois, les 14 et 15 novembre au Centre Léonard de Vinci de Montréal, que la magnifique soprano italienne Giorgia Fumanti unissait sa voix angélique à un orchestre d’instruments à vents. Accompagnée de l’Orchestre d’Harmonie du centre, sous la direction de Claude Ledoux, Giorgia Fumanti a su charmer les mélomanes avec son exquise grâce musicale et sa voix divine. Elle présenta des mélodies appréciées du public tel que l'Adagio de Albinoni, Carusode Lucio Dalla, Endless love de Lionel Ritchie. Mais surtout, il fallait l'entendre chanter le succès de Jean Pierre Ferland: Un peu plus haut un peu plus loin. À la fin de la chanson, unanimement, la foule se leva d’un bond et applaudit à tout rompre. Ce qui se répéta régulièrement durant le déroulement du concert.

Au cours de la soirée, Giorgia présenta l’ Ave Mariade Gounod chanté a capella et sans aucun micro: l’auditoire a pu apprécié que sa superbe voix dans l'immense salle; le silence de la foule prouva son charisme d’interpréter les plus beaux airs de son répertoire,

Giorgia Fumanti dévoila également au public présent, quelques extraits de son prochain album, à paraître le 17 novembre 2009.

La soirée fut un partage musical entre les pièces de Mme Fumanti et l’Orchestre d’Harmonie Leonardo DaVinci. Cet ensemble présenta quatre pièces écrites expressément pour ensemble à vents avec en bonis, les musiciens de Mme Fumanti qui ont généreusement accepté de jouer avec l’ensemble. Chacune des pièces, aussi différentes par leur style que leur interprétation, fut dignement appréciés et accueilli chaleureusement par l’auditoire.

Un ange est descendu du ciel en cette fin de semaine grisâtre de novembre afin de réjouir les cœurs et l’âme. C’est ce que l’on pouvait lire dans les yeux des gens à la sortie de ce concert.




Dernière édition par PatCam le Mer 18 Nov - 12:00, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une photo de la soirée.)

snou
Musicien
Musicien

Nombre de messages : 984
Localisation : Blainville
Instrument(s) joué(s) : Flute
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum