Ravissement total!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ravissement total!

Message  snou le Mer 23 Déc - 16:36

Tel que l’esprit des Fêtes le démontre, c’est sous le signe du rassemblement et du partage que le concert familiale, présenté par le Centre Leonardo DaVinci, s’est déroulé.

L’Orchestre Harmonie Leonardo DaVinci, l’Orchestre Philharmonia Mundi de Montréal ainsi que M. Daniel Panetta et Mesdames Sonia Benedetto et Nathalie Choquette se réunirent sur scène pour offrir de remarquables présentations musicales et vocales

Pour débuter cet après-midi de décembre, l’Orchestre Harmonie Leonardo DaVinci, sous la direction de M.Claude Ledoux, ouvrit le concert avec un air de Noël parfaitement approprié : The most wonderful time of the year , plongeant directement l’auditoire dans l’ambiance du concert. Pour enchaîner, accompagnée par l’orchestre du centre, la talentueuse chanteuse Sonia Benedetto interpréta de sa douce voix, deux airs connus de Noël. Faisant suite, le micro fut cédé au jeune talent prometteur Daniel Panetta qui avec toute sa fougue et son énergie chanta Noël . C’est sans aucune retenue que Sonia et Daniel furent applaudis chaudement par les spectateurs.

]Le concert se poursuivi avec la remarquable présentation de trois œuvres classiques appréciées de tous, interprétées par l’Orchestre Phiharmonia Mundi de Montréal sous la direction de M.Jean-Pascal Hamelin.

Avant de conclure ce concert, l’Orchestre Harmonie Leonardo DaVinci revient sur scène pour présenté un classique du temps des Fêtes et ensuite, accompagner la splendide Diva Nathalie Choquette qui choisit d’interpréter à sa façon le Minuit Chrétien et Peuple Fidèle. Avant même que la dernière note ne soit chantée, le public ovationna Mme Choquette pour sa performance exceptionnelle.

C’est par l’union des deux ensembles orchestrales que la dernière partie du concert débuta. Sur scène, se sont jumelés les musiciens pour jouer quatre pièces dont la célèbre Marche Slave de Tchaikovsky et le Alleluia de Haendel. Messieurs Ledoux et Hamelin se partagèrent le pupitre de la direction. Ce fut une performance inoubliable autant pour les spectateurs que pour les musiciens.

Malgré une présentation de deux agréables heures, le public avait envie d’entendre encore une fois tous les musiciens et les chanteurs. Tous se réunirent une dernière fois sur scène pour interpréter White Christmas invitant aussi les gens à fredonner avec eux.

C’est ainsi que le concert se termina et que tous, musiciens chanteurs et spectateurs quittèrent les lieux avec le cœur rempli d’allégresse pour débuter les festivités des Fêtes.

Au nom de l’Orchestre Harmonie Leonardo DaVinci, nous vous souhaitons de Joyeuse Fêtes !

Sonia Argondizzo ( flûtiste de OHLDV)

snou
Musicien
Musicien

Nombre de messages : 984
Localisation : Blainville
Instrument(s) joué(s) : Flute
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum