Pleins la vue et les oreilles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plein la vue et les oreilles !

Message  snou le Lun 29 Mar - 15:16

Le mot « diva » risque de ne plus jamais être perçu de la même façon depuis la venue au théâtre Leonardo Da Vinci de cette soprano colorature non-conformiste, Natalie Choquette qui s’arrêta à St-Léonard le temps d’une soirée pour présenter son spectacle La Diva et le Maestro, accompagnée par l’Orchestre d’Harmonie Leonardo DaVinci sous la direction de M.Claude Ledoux. Ce soir là, les spectateurs n’allaient pas écouter mais bien voir un spectacle d'opéra qui, dans son cas, tient autant de la performance que du concert.

Artiste de calibre international, appréciée et applaudie par tous les publics, Natalie Choquette est une soprano pas comme les autres. C’est une voix magnifique qui se glisse dans la peau de divas comiques et excessives, alliant avec brio l’opéra et l’humour, le rire et l’émotion. Danse, comédie, acrobatie ; toutes ces disciplines étaient au rendez-vous durant ce spectacle.


Durant la représentation, où elle change de costumes mainte et mainte fois, elle ne recule devant rien pour en mettre plein la vue à un auditoire médusé. Personne ne pourra oublier cette performance où Natalie chante en équilibre sur un podium, la tête renversée et les pieds dans les airs.

Elle nous offre également une surprise en invitant ses deux filles Éléonore et Ariane, qui interprètent une chanson à faire pâlir les professeurs de diction ! On voit de qui elles retiennent !. Mentionnons également la présence de Sonia Beneditto qui le temps d’un air, partagea la scène avec Mme Choquette pour nous offrir un beau duo d’opéra : Ô belle nuit de Offenbach.

N’oublions pas la partcipation de l’Orchetsre d'Harmonie Leonardo DaVinci et son chef Claude Ledoux (Claudio Dolce pour la diva) qui a offert une présence remarquable dans son accompagnement et a terminé la soirée d'une façon très originale , car au 3ième rappel les musiciens se sont mis en grève et quittaient la scène par petits groupes afin de manifester leur désaccord.

Cette soirée empreint de plaisir a laissé dans le cœur un sourire !

snou
Musicien
Musicien

Nombre de messages : 984
Localisation : Blainville
Instrument(s) joué(s) : Flute
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum