Il était une fois...Noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il était une fois...Noel

Message  snou le Dim 18 Déc - 23:02

Il était « un après-midi », quelques jours avant la fête de Noël, enfants, parents, ami(e)s, grands et petits étaient rassemblés dans la grande salle du Théâtre Mirella & Lino Saputo.

Dans une atmosphère euphorique, l’attente fébrile était palpable avant la levée du « Grand rideau de velours » et que ne s’envolent les premières notes jouées.

L’honneur de débuter le premier chapitre de « La Fabuleuse Histoire de Noël » fut initié par l’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci sous la direction de M. Claude Ledoux, directeur musical de l’Orchestre. Les deux pièces d’ouverture annonçaient la magnifique histoire qui allait se raconter. Plongeant sans hésitation les spectateurs dans l’intrigue de la soirée, ceux-ci ont vu défiler sur scène de nombreux artistes; M. Vitaly Reutsky à la flûte de pan, M. Enzo De Rosa pianiste et Mme Brigitte O’Halloran au chant, M.Daniel Panetta chanteur, la troupe de ballet Eddy Toussaint, une chorale d’enfant, ainsi que M.Roberto Medile et son épouse Danielle Oddera, l’ensemble de l’œuvre sous la narration de Messieurs Pat Buttino et Roberto Medile. La présence de l’Orchestre entre les chapitres artistiques a ravi le public.

Des voix exceptionnelles, des œuvres magistralement féériques, des chorégraphies gracieuses, les yeux ne savaient plus où donner de la tête en raison du tourbillon des danseurs qui ont fait vivre la féérie de Noël avec le magnifique ballet « Casse-noisettes ». Quand aux oreilles elles se ravissaient des chants, de la musique.

Ce concert de qualité a réuni sur scène des artistes de façon chaleureuse et authentique en offrant de magnifiques pièces, mélangeant airs classiques et populaires ; un rendez-vous entre tradition et modernité sur une scénarisation pétillante. Les spectateurs ont constaté une symbiose de voix passionnées et d'excellents musiciens lors de ce rendez-vous des Fêtes.

Petits et grands ont vécu la féerie de Noël. Le temps d'un instant, ils ont laissé l’émerveillement de leur enfance prendre vie et ont eu l’envie de partager la magie de Noël, remplie d’espérance.
Fin

snou
Musicien
Musicien

Nombre de messages : 984
Localisation : Blainville
Instrument(s) joué(s) : Flute
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum