Tout âge confondu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout âge confondu

Message  snou le Dim 5 Mai - 19:46

La musique a ce pouvoir de jeter un pont entre les générations. Elle possède aussi une clef qui ouvre la voie du dialogue et fait tomber les idées parfois cyniques sur la jeunesse souvent considérées comme insurmontables. C’est ce qu’on construit les élèves du Rosemount High School (RHS) Youth Wind Ensemble, de l'École Antoine-de-Saint-Exupéry et les musiciens de l’Orchestre Leonardo Da Vinci. Une soirée de concert conjoint, entre jeunes et adultes, sous le signe de l’harmonie… N’est-ce pas un moyen d’encourager le dialogue en utilisant la portée universelle de la musique et l’humanisme du message qu’elle délivre : elle confère en effet au musicien le droit et l'obligation de s'exprimer pleinement tout en écoutant son voisin !

Pour une première fois, plus d’une centaine de musiciens étaient présents au Théâtre Mirelle & Lino Saputo de Centre Leonardo Da Vinci afin présenté le Concert « Vivre en Harmonie »

En guise d’ouverture, l’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci pris place sur scène en interprétante l’un des pièces qui sera présentée lors du Festivals des Harmonie et Orchestres prochainement, donnant ainsi le ton au reste de la soirée ; grandiose et éblouissant! Suivit l’harmonie de L’École Antoine de Saint-Exupéry qui présenta un répertoire de musique « classique », « pop » et pour ensemble à vents. Pour conclure la première partie, les étudiants du Rosemount High School (RHS) Youth Wind Ensemble étaient fières de jouer leurs œuvres devant parents et amis. Ce fut une prestation variée et haute en couleurs démontrant le sérieux et l’implication instrumentale de ces jeunes.

En deuxième partie, les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci sous la direction musicale de M. Claude Ledoux ont interprété un répertoire démontrant bien leur habileté à jouer divers style musicaux. Ils ont su impressionner l’auditoire par leur talent et leur professionnalisme malgré que tous soient membres de ce groupe pour partager leur passion de la musique.
La fin de ce concert a réunis les étudiants du Rosemount High School (RHS) Youth Wind Ensemble et les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci formant un nouveau groupe de musiciens de tous âges. Les deux pièces interprétées ont été la démonstration que la musique n’a pas de frontière et qu’avec la même passion et le même idéal on peut créer et vivre l’harmonie.

Ce concert grandiose a récolté beaucoup d'applaudissements. Ce fut une belle expérience pour tous ceux qui ont pris place sur scène ainsi que ceux qui sont venus supporter tous ces musiciens, tout âge confondu !

snou
Musicien
Musicien

Nombre de messages : 984
Localisation : Blainville
Instrument(s) joué(s) : Flute
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum