Laisser des traces sur son passage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laisser des traces sur son passage !

Message  snou le Lun 20 Mai - 15:14

L’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci sous la direction musicale de M. Claude Ledoux fut présent lors Festival des Harmonies et Orchestres Symphonique du Québec, édition 2013 ce week-end dernier comme participant en classe Senior A.

La participation au Festival demandait aux musicien(ne)s de donner le meilleur d’eux-mêmes, beaucoup de patience et de persévérance, un travail assidue à l’instrument et en groupe. Accompagnée d’une part de stress dans la préparation de cette expédition, couronnée parfois de joie, parfois de déception mais combien formatrice laissant également de magnifiques souvenirs.

Les musiciens sont demeurés confiants quant à leur prestation si on en juge leur performance offert lors de la compétition. Des applaudissements nourris de la part des spectateurs souvent composés de membres de d’autres ensemble venant évaluer leur pairs.
C’est habité par un sentiment d’accomplissement et de réussite que les musiciens de l’OHLDV et leur directeur ont quitté la scène.

Mais leur passage à Sherbrooke ne se limitait pas qu’à une simple compétition mais à une invitation privilégiée comme ensemble accompagnateur de la célèbre chanteuse Giorgia Fumanti porte-parole du Festival. L’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci ouvrit la cérémonie de clôture du festival en présentant un court concert. Par la suite, Mme Fumanti a offert quelques pièces aux spectateurs. La présence sur scène de l’Orchestre se poursuivi afin d’agrémenter la remise des prix aux participants du Festival.

Pour les musiciens de l'OHLDV, ce fut l'une de ces expériences qu'ils ne vont tout simplement pas oublier. Ils étaient stupéfaits de la réaction du public. Ce fut une véritable explosion d’appréciations par les musiciens de toute expérience, du personnel enseignant, directeurs musicaux, membres du conseil d’administration de la Fédération des Harmonies du Québec et du Festival, dignitaires de la Ville de Sherbrooke et de Mme Fumanti.

Pourtant, ce défi n'était pas sans risque. La riche tradition musicale du Festival a fait de ses habitués un public exigeant, parfois même difficile. Mais le défi fut relevé haut la main à en juger la qualité d'écoute et la réaction chaleureuse des spectateurs. L'atmosphère était à la fois joyeuse et explosive.

C’est à croire, que l‘Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci vient de se faire une place dans ce milieu que l’on pourrait qualifier de « marché international» des harmonies!


snou
Musicien
Musicien

Nombre de messages : 984
Localisation : Blainville
Instrument(s) joué(s) : Flute
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum