Le concert est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le concert est fini !

Message  snou le Dim 16 Juin - 20:18


Dans quelques jours, la fin des classes annoncera le début de la saison estivale pour de nombreux jeunes écoliers et étudiants. Mais avant de célébrer sa venue, les élèves de l’École Honoré-Mercier et ceux de l’ « Academy Marymount » sont venus présenter leurs pièces musicales préparées durant l’année. C’est avec fébrilité et émerveillement que ces jeunes musicien(ne)s ont défilé sur la scène du Théâtre Mirella & Lino Saputo du Centre Leonardo Da Vinci devant une salle remplis de parents et amis.

La soirée  débuta avec la présence de l’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci sous la direction musicale de M. Claude Ledoux, interprétant une première pièce en guise « de mise-en-oreilles » pour les spectateurs.

Les musicien(ne)s de l’Orchestre cédèrent leur chaise pour faire place aux talentueux flûtistes à bec de l’école primaire Honoré-Mercier. C’est avec fierté qu’ils ont démontré le résultat de leurs efforts, un résultat qui faisait sourire d’admiration les invité(e)s.

Par la suite, l’harmonie du programme scolaire en musique de l’Academy Marymount prit place pour présenter un répertoire de pièces variées. Le Stage Band n’était pas en reste car il a également joué leur programme qui a entraîné leurs parents et ami(e)s dans une ambiance festive.

Au retour de l’entracte, l’Orchestre Leonardo Da Vinci s’installa sur la scène afin de poursuivre le concert en offrant en guise de programme un amalgame de pièces diversifiées dans leur style mais combien agréable à découvrir, à redécouvrir et à entendre. Le public fût conquis par la performance des musicien(ne)s.   

Un concert où s’était réunis jeunes et moins jeunes, débutants et expérimentés, les différences misent en évidence mais une chose les unissaient;  l’amour de la musique !  
Tous ceux présents dans la salle et sur scène, organisateurs et administrateurs ont pu palper une belle complicité entre le milieu scolaire et communautaire qui, souhaitons-le permettra la pérennité de la pratique musicale comme loisirs.
 

snou
Musicien
Musicien

Nombre de messages : 984
Localisation : Blainville
Instrument(s) joué(s) : Flute
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum