Lac-Mégantic, la magnifique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lac-Mégantic, la magnifique !

Message  snou le Lun 3 Mar - 15:39

Lac-Mégantic, la magnifique !

Quelle ambiance que celle qui s’offrait devant  des regards éblouis !  Où le vide devenait  cet espace de silence chargé d'émotions ; ce temps où des hommes et des femmes jusqu'alors inconnus les uns des autres, coude à coude, respireraient ensemble le premier souffle d'avant le concert. Et dans cette ambiance tout imprégnée de lueurs et de sérénité, imaginez s’élevant une musique qui n’a plus rien de terrestre, une musique qui laisse dans le cœur des gens un sentiment de bonheur, capable de toucher l’âme et de la soulever ! Jamais peut-être, ce soir-là, le concert offert par l’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci n’a paru aussi féerique, mirifique et aussi lumineux à l’église Ste-Agnès du Lac-Mégantic !
Dans un monde bien incertain où la tentation du repli sur soi est grande, se réunir et s’émouvoir ensemble  ont permis aux Méganticois et musiciens de repartir plus fort. Durant quelques heures, un cadeau, un don de soi et une œuvre composée exclusivement pour eux - La dernière lueur de la flamme- composée par M. Paul Suchan récipiendaire d’une bourse canadienne en composition, ont été offert aux gens à travers le talent et la passion des musiciens afin d’apporter un supplément d’âme.  

Les applaudissements nourris se sont prolongés, les «Bravo!» entendus d’au loin, la reconnaissance personnelle offerte par la mairesse Colette Roy Laroche qui nous a honorés de sa présence, et des remerciements  ont fusé au terme de ce concert mémorable et magnifique !

snou
Musicien
Musicien

Nombre de messages : 984
Localisation : Blainville
Instrument(s) joué(s) : Flute
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum