Le même accord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le même accord

Message  snou le Dim 23 Mar - 14:30

Le même accord !

Il y a 25 ans, ils étaient  huit ! Aujourd’hui, près de 45 musicien(ne)s comblent les sections de l’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci qui se nommait à l’époque l’Ensemble Philharmonique de Montréal-Nord.

Hier soir c’était le concert attendu pour ouvrir les festivités entourant les 25 années de fondation de l’Orchestre. Près de 350 personnes ont pris place dans la salle du Théâtre Mirella & Lino Saputo  du Centre Leonardo Da Vinci pour venir entendre le premier concert marquant le début d’une série d’événement.

Le répertoire offrait en cadeau quelques pièces qui ont marqué les années, comme certaines présentées lors de leur participation au Festival des Harmonies et Orchestres symphoniques du Québec à Sherbrooke.

L’occasion était propice pour les musicien(ne)s et leur chef M. Claude Ledoux,  de déployer leur talent et leur passion et de régaler les nombreux spectateurs toujours fidèles au rendez-vous ou découvrant pour la première fois l’OHLDV.

Le concert de près de deux heures proposait de belles œuvres du répertoire d’ensemble à vent et quelques pièces classiques.  Soulignons aussi l’interprétation d’une œuvre spécialement composée pour l’Orchestre par M. Paul Suchan, récipiendaire de la bourse 2014 du Canadian Band Association Composition.

Ce n’est pas fini, ce n’est qu’un début  puisque les festivités maintenant officiellement lancées culmineront jusqu’en novembre où aura lieu le grand concert soulignant les musicien(ne)s, les membres fondateurs et du conseil d’administration, les directeurs musicaux et événements marquant  depuis ces 25 ans.

Des beaux moments riches en émotions s’annoncent.  Vingt cinq and d’amour et de passion ça ne s’oublie pas ! Comme au premier jour, c’est le même accord !

snou
Musicien
Musicien

Nombre de messages : 984
Localisation : Blainville
Instrument(s) joué(s) : Flute
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum