Tous pour la musique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tous pour la musique !

Message  snou le Lun 12 Mai - 20:23

« Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or.  »
Proverbe chinois

Dans tout groupe sportif ou culturel, les individualités ne suffisent pas pour bien mener un projet à terme. Il faut aussi l’esprit d’équipe. C’est dans cet esprit de solidarité et cet élan d’énergie que les musicien(ne)s de l’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci et leur directeur musical M. Claude Ledoux, participeront ce samedi 17 mai 2014, au prestigieux Festival des Harmonies et Orchestres symphoniques du Québec à Sherbrooke.

La fébrilité était palpable durant les dernières répétitions d’autant plus que l’Orchestre devait mener de front plusieurs événements tout en gardant le cap sur le festival. Sans aucun répit, les musicien(ne)s se sont impliqués individuellement et collectivement. Une belle unité, où voir, comprendre et sentir ses complices musicaux, ont permit d’apporter une motivation intrinsèque qui a amené chacun à s’investir semaine après semaine pour la réussite collective. Tous comprennent bien qu’un musicien seul ne peut rien, qu’il lui faut l’appui des autres pour arriver là où il veut aller musicalement. Et qu’appartenir à un groupe cela le grandit et rassure.

Être membre d’un groupe, c’est avoir la certitude d’appartenir à un« tout » plus grand que ses aspirations personnelles. Et ce tout est dans l’ensemble !  

Remplis de confiance et de passion, l’OHLDV est fin prêt pour sa participation ; Un pour tous et tous pour la musique !  

snou
Musicien
Musicien

Nombre de messages : 984
Localisation : Blainville
Instrument(s) joué(s) : Flute
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum